3 juil. 2010

Amritsar

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apres mes 24 heures de train avec AC, me voila a Amritsar, ville de taille moyenne pour l'Inde (1 million d'habitants), dans le nord tout pres de la frontiere pakistanaise.

Localisation :


A Amritsar (qui veut en gros dire le "bassin de nectar"), la population est a 80 pour cents de religion Sikh, ce qui veut dire ambiance "Ali Baba" de partout.

Je m'explique : ces messieurs Sikhs portent un turban de la couleur de leur choix, et sont souvent habilles d'une tunique et d'un pantallon tout blanc.
Pour ces dames, c'est sari de couleur ou autre tenue, mais avec quoi qu'il arrive tete couverte quand il s'agit d'etre dans l'enceinte d'un temple.
Pour les jeunes filles, c'est chignon sur le devant de la tete (pas le dessus, le devant. Centre, juste au dessus du front), recouvert d'un turban de couleur egalement.
Et tout ca a donc un petit gout d'orient (et non plus d'Asie) assez top.
Les visages, egalement, ne sont plus les visages traditionnels indiens tels qu'on se les represente.

J'habite dans l'enceinte du "Golden temple" de la ville, et on me sourie et me prend en photo parce que je suis blonde et que j'ai les yeux bleus, ce qui est assez marrant. D'ailleurs je vais peut-etre vendre mes cheveux, je sais pas.

Ambiance chouette comme tout pour le moment. Je n'y suis que depuis une demie journee a peine, mais Amitsar est en bonne voie pour devenir mon "best of" indien.

Photos a venir demain ou le jour d'apres !
(Preparez-vous...)

3 commentaires:

  1. Coucou Narwenn, chaque fois que l'on te lit on passe un super moment ! Il est certain que tu as des talents d'écrivain (comique). Si jamais tu vends tes cheveux , fais une photo avant ( et après ). Et puis une photo de toi de temps en temps ( 1 depuis le début du blog ) c'est pas mal.
    Je laisse mon clavier à ma chérie dulcinée... bises,
    guillaume

    Hello Miss,
    la grande classe ton blog, et tes photos sont top ! tu es en passe de devenir une grande reporter ! tu vas pouvoir postuler chez GEO ou le guide du routard et lancer un nouveau style! J'adore !
    Bon et sinon comment s'annonce la suite du voyage ? toujours le projet de rentrer à vélo ?
    En tout cas, c'est un plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles régulièrement,
    on pense très fort à toi,
    bises,
    Christelle et Alicia

    RépondreSupprimer
  2. ah bah toi qui voulais te raser la tête depuis un p'tit moment...!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. La grande Stéf7/04/2010 6:29 PM

    J'rejoinds l'avis de Guillaume, Christelle et Alicia : tu as de vrais talents d'écriture auquel j'ajoute un oeil critique et une sensibilité remarquables ! J'adore lire tes aventures ! J'espère que tu te portes bien et j'suis bien curieuse de voir une p'tite photo de toi après tous ce temps ! Prends soin de toi !! Bisous

    RépondreSupprimer