10 juil. 2013

Devise Shadok ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Expérimentation récente : en utilisant un seul de mes bras, je fais moins que la moitié de ce que je suis capable de faire avec les deux.
Ça fait réfléchir.
Et du coup, plus j'y pense, plus le " 1 + 1 = 2 " des maths me parait peu s'appliquer en dehors de ce champ-là (celui des maths).
Parce qu'en fait, le plus souvent, 1 + 1 = 2 + (interaction ou conséquence issue de la mise en relation de 1 avec 1).
C'est fou.
Il n'y a vraiment que l'abstraction des maths qui peut maintenir que 1 + 1 = 2...

3 commentaires:

  1. Il manque le chat et tu peux remplacer Philippe Geluck !
    Pour info pour l'avoir expérimenté ça marche aussi avec une jambe. Crois moi sur parole ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ce qui veut dire que tu t'es quand même cassé le bras...?
    remets toi bien et n'en profite pas pour avoir le physique du Chat ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non non ! Le bras n'est pas cassé. Il a mal quand il bouge sur des mouvements de trop grande amplitude (du coup il s'en tient à des petits mvts près du corps), mais globalement il bouge de plus en plus sans avoir mal, il est bien content. :)
    Et mon physique est parfait à mon goût. :)
    Mika, je te crois sur parole, yep...

    RépondreSupprimer