21 mai 2013

T'as mis un slip en toile de jute ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Tout récemment, je m'énerve devant la pub pour les tampons Nett Proconfort.
(d'ailleurs après Proconfort y'aura quoi ? HypraConfort ? SupraConfort ??)

Notamment parce que les nanas sont vraiment prises pour des cruches.
(Top la vanne entre copines... "Toile de jute"... Hahaha. Du grand art.)

Mais aussi et surtout parce ce que je trouve énervant (et tellement dommage) que les tampons ou autres serviettes aient une si grande visibilité et soient vus comme la solution unique et inévitable, alors que d'autres outils existent, qui sont bien mieux ! (et sur beaucoup d'aspects)

Attendez là... Je ne comprends pas bien le sous-entendu...?
Tu veux dire qu'on peut vivre sans tampons ni serviettes ??
Je... Hein ?! Qu'est-ce que... Comment ça ??

Mais oui ma bonne dame, trois fois oui !
Ni l'un ni l'autre. Tout à fait.

Au delà du tampon,
Au delà de la serviette,
Il y a un monde inconnu,
Qui est le monde de la liberté absolue.
Dans ce monde-là le confort n'est plus Proconfort, il est Métaconfort.
On se trouve au delà du confort.
Là-bas, la question du niveau de confort ne se pose plus, la question du confort n'existe plus !
Le confort est, c'est tout.

Ça fait rêver, hein ? Je sens que je vous tiens, là.


Alors, les filles,
Je vous emmène au delà des dernières propositions marketing Nett machin truc,
Et, dans la joie et l'allégresse, je vous invite (mais tellement ! Vous n'imaginez pas...) à vous renseigner sur (et à adopter) ce qui s'appelle en français une coupe menstruelle.

Et, ce faisant, vous allez... :
- Sortir des sentiers battus, élargir vos horizons et devenir indépendantes dans votre tête,
- Gagner en liberté et devenir autonome à tout jamais (la coupe menstruelle c'est un achat tous les 10 ans ; plus besoin d'un stock de tampons/serviettes à gérer et prévoir),
- Être à l'aise comme jamais !
- En plus d'être ravie-contente parce qu'au niveau environnement, c'est nickel.

Bref... Hop hop hop, coup de balai sur les tabous... Lunacup, Easycup, Mooncup, Keeper, etc., cherchez moi ça sur internet ou ailleurs et passez à l'action !
Liberté quoi, sérieux !
Yeepah !

Et maintenant je poste, en espérant que ce post (.) sera visité à mort pour que l'info circule.

(Et je salue les Messieurs qui passent par ici. C'est cool non ? Un truc un peu curieux, un sujet dont vous êtes généralement écartés, et avec de l'inédit en plus...  : )


1 commentaire:

  1. L'essayer, c'est l'adopter, je confirme...
    et surtout après ça, on a pas du tout envie de mettre des trucs proconfort, superconfort ou autre, mais alors pas du tout...
    Domi

    RépondreSupprimer