---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premiere journee passee pour moitie a dormir dans ce qui est effectivement le sous-sol d'une cathedrale (autre moitie, ballade dans la ville et cinema russe). Caves transformees pour accueillir des groupes, ce qui veut dire : 2 chambres avec des tapis et des petits matelas pour s'installer comme on veut, 2 grandes salles de vie, une cuisine geante, des toilettes et des douches. Le tout dans des couleurs qu'on dira "non-neutres" : bleu, rose saumon-orange, murs peints de plein de trucs.
Deuxieme journee, bateau sur la Volga, le plus grand fleuve d'Europe. A defaut de faire une vraie croisiere de plusieurs jours, ca sera deux heures de bateau pour aller jusqu'a un petit village qui possede une mine d'extraction de pierre de bati (oui mais quelle pierre, mystere et boule de gomme : les multiples traductions russo-anglaises n'ont pas livre leur secret). Visite de la mine (qui n'est plus en activite), recherche des minuscules chauves-souris, feu de camp et pic-nic geant en surplomb de la (tres belle) Volga, ballade dans les sous-bois.
Tout ca a un petit cote scouts-toujours, bien sympatique sous le soleil.
Retour par le meme chemin, c'est a dire avec deux heures de bateau dans l'autre sens.
Question : les bateaux russes ont ils un nombre max de passagers... Pas sur !
SEPTEMBER 27TH, 2009
Samara 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
To come.
J'avais oublié que c'était le pays de la censure, et visiblement tu es déja "profilée" pas de photos ....... Es-tu vraiment là où tu nous dis être ????? hum, vivement les démentis preuves à l'appui !
RépondreSupprimerJe t'embrasse bien affectueusement,
Louis
Merci pour tout ce temps passé à nous communiquer tes impressions sur ton périple.
Bonjour Armelle,
RépondreSupprimerVoilà bien longtemps que je n'avais pris le temps de suivre ton périple d'un peu plus près !
Je répons à ta question concernant ta difficulté à connaitre les remèdes des différents peuples rencontrés : Oublier de remplir le poele encore un peu plus et attendre que le TH chute sous la yourte, la fièvre devrait monter rapidement et les remèdes te seraient alors prodigués tout naturellement !
Merci pour les photos, c'est super sympa.
Moins exotique nous rentrons d'un congrès qui se déroulait à Biarritz ! Je te recommande Saint jean de Luz à ton retour "chez nous" .
Nous aussi avons partagé dans le train quelques victuailles avec nos voisins (anglais)de TGV ! Tout n'est pas foutu, il est encore possible d'échanger et de partager. Il est vrai que le wisky de notre voisin semblait moins exotique que le lait de chèvre caillé ou je ne sais quel poisson séché.......
Bien affectueusement,
Louis